7 astuces efficaces pour perdre du poids

 

Voulez-vous venir à bout de vos kilos en trop ? Vous avez besoin de prendre des mesures particulières. Pour cela, il vous faut mettre en pratique toutes méthodes d’amincissement que vous avez à votre portée. Tour d’horizon des 20 meilleures astuces efficaces pour perdre les kilos superflus.

Astuce n°1 : manger une pomme chaque matin

Dans le cadre d’un programme alimentaire perte des kilos, l’adoption d’une alimentation saine s’impose. La pomme figure parmi les excellents aliments minceur que vous avez à manger régulièrement pour affiner votre silhouette.

Ce fruit exotique vous apporte de la satiété, car elle renferme de plus en plus de pectine, un enzyme capable d’activer la sécrétion des hormones de satiété. Plus vous avez rarement faim, plus vous avez moins envie de grignoter, et plus vous avez une silhouette dépourvue des graisses. Le matin est le moment le plus recommandé pour croquer de la pomme.

Astuce n°2 : croquer une papaye par jour

Tout comme la pomme, la papaye est un fruit très efficient pour brûler les graisses corporelles. Elle renferme surtout de la papaïne, une substance dont le rôle principal est de favoriser la satiété. Cette composition nutritionnelle de la papaye contribue aussi à la dégradation des adipocytes.

Lors de sa saison, vous avez à vous permettre d’en manger une par jour. Elle peut se manger à n’importe quel moment de la journée. Même dans la soirée vous pouvez en croquer une petite quantité.

Astuce n°3 : utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles figurent parmi les aliments phares pour favoriser l’élimination des masses graisseuses. Elles regorgent de plus en plus d’antioxydant, contribuant ainsi à l’oxydation des graisses sous-cutanées. Les huiles essentielles apportent aussi des effets rassasiants. Ainsi, vous pouvez les utiliser dans votre cuisine.

Il est même possible de remplacer souvent votre huile de cuisine par les huiles essentielles de votre choix. Huile de cajou, huile d’ail, huile d’olive, huile de palme…celles-ci sont quelques-unes des huiles aromatiques qui s’offrent à vous.

Astuce n°4 : s’abstenir des aliments industriels

Il va de soi que vous ayez déjà mangé des aliments issus des industries dans votre vie. Ils restent pourtant à bannir totalement de votre alimentation quotidienne, car contiennent des acides gras saturés dits mauvaises graisses.

Celles-ci sont les types de graisses qui font l’objet de vos bourrelets disgracieux. Les nourritures industrielles désignent les barres chocolatées, les viennoiseries, les charcuteries…

Astuce n°5 : remplacer les gras saturés par les bonnes graisses

Vous vous devez d’éviter les aliments industriels, qui sont souvent riches en acides gras saturés. Notez pourtant que votre organisme a toujours besoin des apports lipidiques. Pour cela, vous avez à faire le plein de bonnes graisses.

Elles se trouvent dans de nombreux types d’aliments, à savoir les pistaches, l’avocat et les huiles essentielles. Le beurre de cacahuète est l’aliment le plus truffé de bonnes graisses. Les bonnes graisses ont la capacité à chasser les mauvaises graisses de votre corps.

Astuce n°6 : faire le plein de fibres alimentaires

Les fibres alimentaires font partie des nutriments dont vous avez besoin. Elles ont des pouvoirs rassasiants, mais pas seulement. Ces micronutriments stimulent l’oxydation des graisses et des résidus toxiques du corps. Les fibres alimentaires peuvent se trouver dans une multitude de types d’aliments, à savoir la cannelle, le curcuma, le gingembre et les lentilles.

La grande majorité des fruits renferment des fibres alimentaires, pour ne citer que la datte, les raisins, la framboise, l’abricot, le pruneau… Les légumes sont aussi riches en fibres solubles : le chou, le chou de Bruxelles, le céleri branche, l’aubergine, l’endive, etc.

Astuce n°7 : tabler sur les activités sportives

Les activités sportives sont indissociables à un programme minceur. Elles vous permettent de vous muscler et d’éviter la fonte de la masse musculaire. Faire du sport vous aide aussi à éliminer vos graisses et calories superflues.

Il existe un large éventail de types d’exercices. Vous pouvez miser sur les exercices de cardio-training, mais aussi sur la musculation à proprement parler. Dans certains cas, vous avez le privilège de mettre en pratique des séances de yoga, celui-ci fait partie des sports phares pour maigrir.