Comment booster votre SEO youtube

Avec plus de 6 milliards d’heures de vidéo visionnées chaque mois, YouTube est une plateforme marketing puissante que votre entreprise doit utiliser.

Ce n’est pas une nouvelle pour vous. Je suis prêt à parier que vous avez un compte et que vous avez probablement commercialisé votre entreprise avec quelques vidéos. Je suis aussi prêt à parier que ces vidéos n’ont pas été regardées et que vous avez abandonné vos efforts.

C’est un thème commun sur YouTube. En fait, j’ai vu trop de clients dépenser des milliers d’euros pour conserver du contenu qui n’est pas visionné, alors ils abandonnent complètement leurs efforts.

La clé du marketing sur YouTube est de classer les vidéos dans les recherches Google et YouTube. Cela crée un flux automatisé de personnes qui trouvent vos vidéos avec des mots-clés de valeur liés à votre entreprise, pour avois plus de visibilité lorsque l’on débute on peut acheter des abonnés youtube, plus d’informations.

YouTube est un moteur de recherche (2ème plus utilisé sur la planète) donc le classement de vos vidéos nécessite une compréhension du fonctionnement de l’algorithme.

En tant qu’expert en référencement, j’ai une bonne connaissance du fonctionnement de l’algorithme de Google. Malgré ces connaissances, il m’a fallu beaucoup de temps, d’essais et de patience pour comprendre YouTube’s.

Cet article vous fournit 8 conseils que j’ai accumulés pour vous aider à obtenir plus de vues en classant vos vidéos plus haut dans Google et YouTube.

Conseil no 1 : Durée de la vidéo

Lorsque YouTube a été lancé pour la première fois, une partie de l’algorithme était basée sur des vues. Plus votre vidéo a été visionnée, plus elle a été classée. Il y a environ deux ans, YouTube a changé sa politique. Bien qu’ils comptent encore les points de vue globaux, ils le font en conjonction avec les mesures de l’engagement :

Ces mesures supplémentaires aident à réduire le nombre de fermes de clics qui accumulaient des millions de faux clics. Avant, il valait mieux pomper une tonne de vidéos avec moins d’attention au contenu. Maintenant, c’est mieux de créer des vidéos riches en contenu qui stimulent l’engagement des utilisateurs. YouTube ne donne aucune directive quant à ce qu’est une durée vidéo optimale (c.-à-d. 1 minute ou plus). Fort de plusieurs années d’expérience, je vous suggère de faire vos vidéos d’une durée d’au moins 60 secondes, pour 2 raisons principales :

Plus vous pouvez garder un utilisateur sur votre vidéo pendant un nombre de secondes élevé, plus il sera classé au premier rang. Par conséquent, le fait d’avoir des vidéos plus longues ajoutera plus de secondes à votre décompte.
Dans l’esprit de YouTube, tout ce qui ne l’est pas est considéré comme du spam. Plus votre vidéo est longue, plus elle contient de contenu (c’est-à-dire une meilleure expérience utilisateur).
En fin de compte : créez des vidéos qui fournissent un excellent contenu et motivent l’engagement.

Conseil n° 2 : Nom de la vidéo

Une structure de nommage incorrecte est l’erreur d’optimisation la plus courante que je vois. Cela se produit à 2 endroits :YouTube ne peut pas voir de quoi parle votre vidéo, alors l’algorithme examine le fichier brut pour aider à déterminer le contenu. Si vous êtes familier avec l’optimisation d’éléments pour le moteur de recherche Amazon (titres, résumé, sous-titres, etc), le fichier brut de votre vidéo est un processus très similaire :

Faites un clic droit sur votre vidéo et sélectionnez “Get Info”.
Ajoutez des balises liées aux mots-clés de votre vidéo et aux mots-clés synonymes.
Nommez le fichier en fonction de votre mot-clé principal et de vos mots-clés secondaires (ex : Comment classer les vidéos YouTube –

Lorsque vous téléchargez ce fichier sur votre compte YouTube, il passe automatiquement par le nom du fichier brut. C’est le même titre que vous voulez utiliser pour le titre de votre vidéo. NOTE : Par souci de concision, je n’ai pas choisi de mots-clés. C’est un élément essentiel du processus de classement. Pour plus d’informations sur la façon de sélectionner des mots-clés pour votre contenu, cliquez ici.

Conseil no 3 : Description de la vidéo

Tout d’abord, ajoutez un lien vers votre site Web. Lorsque j’effectue des audits de marketing numérique, je ne peux pas vous dire combien de mes clients négligent de créer un lien vers leur site Web ou leur page d’accueil. Bien que les vidéos soient très bien vues, YouTube n’est qu’un moyen de faire quelque chose de plus grand. Vos vidéos devraient encourager les téléspectateurs à une action. Cette action devrait être des clics sur votre site Web où vous pouvez terminer le processus de marketing (c.-à-d. la capture de plomb, les achats, etc.). Alors s’il vous plaît, ajoutez des liens ! En plus des liens, vous souhaitez optimiser le reste de votre description vidéo :

Rendez-le unique ! Ne recyclez pas le contenu de toutes vos vidéos. Google DÉTESTE le contenu dupliqué et il sera retenu contre vous. Chacune de vos vidéos est différente et doit être traitée comme telle. Rédigez une description unique pour chacune de vos vidéos.
Visez au moins 200 mots.
Utilisez des mots-clés synonymes tout au long de votre description. Par exemple, si vos mots-clés sont Comment classer les vidéos YouTube, les mots-clés synonymes seraient Comment classer les vidéos YouTube dans Google, Classer les vidéos dans les moteurs de recherche, Classer les vidéos Yahoo, etc.
N’utilisez pas les mêmes mots-clés deux fois – vous serez giflé pour farcir des mots-clés.
J’écris généralement une transcription de la vidéo. Cela peut prendre beaucoup de temps, alors je sous-traite généralement ce travail à des pigistes sur Fiverr.

Conseil n° 4 : Créer une liste de lecture

Les listes de lecture sont le dernier élément lors du téléchargement d’une nouvelle vidéo. Ils ajoutent une autre couche de signaux pour indiquer à YouTube de quoi parle votre vidéo. Pour chacune de mes vidéos, je vais créer une nouvelle playlist avec des mots-clés synonymes. Voici un exemple de conseils 1 à 4 en action :

Mot-clé #1 : Comment classer les vidéos YouTube
Mot-clé #2 : Obtenez plus de vidéos sur YouTube
Nom de fichier brut et titre de la vidéo : Comment classer les vidéos YouTube – Obtenez plus de vidéos sur YouTube – Webris
Description : [Transcription de la vidéo]. Mots-clés synonymes inclus : classement des vidéos dans YouTube, comment obtenir plus de vues sur les vidéos YouTube, YouTube marketing, vidéo marketing, vidéo marketing, vidéo SEO vidéo.
Nom de la playlist : Vidéo Marketing – YouTube Marketing – Classement des vidéos dans YouTube.