Comment trouver et embaucher la bonne agence de marketing ?

Lorsqu’il s’agit de gérer une entreprise, il y a un million et une chose dont vous devez vous soucier, et à moins que vous ne soyez un spécialiste du marketing, il y a de fortes chances que le marketing ne soit pas votre priorité absolue. Pour cette raison, l’externalisation du travail de marketing à une agence ou à un pigiste est une option populaire pour les propriétaires d’entreprise.

Voici le problème: même en tant que propriétaire d’une agence de marketing de contenu, je ne vous recommanderais jamais de vous lancer dans l’embauche d’une agence simplement parce que c’est ce que font tous vos amis entrepreneurs.  Vous pouvez trouver votre agence de communication à Lyon facilement !

Il y a un certain nombre de choses critiques à considérer avant de faire le saut et d’embaucher une entreprise qui vous fera économiser de l’argent, du temps et des maux de tête. Les voici.

1. Faites vos devoirs.

Je suis sur le point de renverser les haricots sur mon industrie ici.

Tout d’abord, prenez les témoignages sur le site Web d’une agence avec un grain de sel. Ce n’est pas toujours un indicateur précis des capacités d’une agence. Je ne nomme pas de noms ici, mais beaucoup de témoignages sont fabriqués ou faux. Dans de nombreuses circonstances, les agences ont même conclu un accord avec les clients, échangeant du travail gratuit contre un témoignage positif. Formez vous au SEA ou au SEO.

Au lieu de cela, allez directement à la source. Commencez par vérifier si l’agence que vous envisagez d’embaucher a des avis sur Yelp ou Google. Beaucoup d’entre eux ne le feront pas. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter des sites comme Clutch.co, qui est un outil de découverte et d’examen spécialement conçu pour les agences SEO.

2. Jetez un œil à leurs prix.

Il y a une raison pour laquelle les chemises chez Ross coûtent 10 $ et celles de Calvin Klein coûtent dix fois ce montant – dans la plupart des cas, vous en avez pour votre argent. C’est aussi simple que cela. Si l’agence que vous recherchez facture des tarifs étrangement bas, c’est probablement parce qu’elle est inexpérimentée ou qu’elle est nul.

D’autre part, certaines entreprises vous factureront un bras, une jambe et votre premier enfant pour travailler avec eux. Alors que de nombreuses agences ont raison de facturer ces tarifs élevés, beaucoup ne le sont pas.

3. Examinez encore plus attentivement leurs études de cas.

Pour avoir la meilleure idée de la légitimité d’une agence de marketing, examinez de près leurs études de cas fournies sur leur site Web. Si vous essayez de déterminer si une agence a ou non de l’expérience en termes de résultats pour des entreprises similaires à la vôtre, les études de cas auront presque toujours la réponse que vous recherchez. Une bonne formation en SEA vous aidera !

S’ils n’ont pas d’études de cas couvrant les services spécifiques que vous recherchez, contactez-les pour voir s’ils ont de l’expérience dans ce domaine, étant donné que tous les clients ne le font pas sur la page des études de cas d’une agence.

4. Traitez l’agence comme vous le feriez avec un employé potentiel.

Lors de l’embauche d’une agence de marketing, procédez de la même manière que vous le feriez pour l’embauche d’un employé potentiel. Pourquoi? Lorsque vous embauchez un employé, vous ne présélectionnez pas seulement les candidats en fonction de leurs mérites, vous cherchez également à voir s’ils conviendraient parfaitement à votre organisation.

Les mêmes règles doivent s’appliquer lors de la recherche d’une agence de marketing. Si vous et votre agence partenaire ne partagez pas des valeurs similaires, les choses risquent d’être difficiles à l’avenir. Gardez cela à l’esprit lors de la sensibilisation.

Quand ne pas embaucher une agence

Il y a aussi des moments où vous ne devriez absolument pas embaucher une agence, mais plutôt faire appel à un pigiste ou à un spécialiste interne. Voici ma règle d’or pour essayer de voir quelle option convient le mieux à votre entreprise:

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, engagez un pigiste. Si un indépendant ne peut pas le faire correctement, engagez une agence. Si une agence ne peut pas faire les choses correctement, engagez un spécialiste interne.

Quand il s’agit d’allouer correctement le budget, vous devez toujours tester petit, et n’augmenter que si le test s’est bien passé. Pour cette raison, il est toujours judicieux de choisir d’ abord l’ option la moins chère pour déterminer si vos efforts de marketing peuvent être menés avec succès à moindre coût .

Par exemple, entre le paiement des avantages sociaux, de l’espace de bureau, du salaire et plus encore, la plupart des postes en interne coûteront beaucoup plus à votre entreprise qu’un partenariat avec une agence ou un pigiste. Cela étant dit, comme ci-dessus, vous obtenez généralement ce que vous payez ici. Plus vous monterez dans l’échelle des options ici, plus les services de marketing que vous embaucherez seront raffinés.

Heureusement pour tout le monde, il existe aujourd’hui des options viables pour les entrepreneurs de tous les budgets – que ce soit en utilisant une plate-forme comme Upwork pour embaucher des pigistes ou en embauchant un vétéran chevronné pour être votre employé interne.

Embaucher une agence de marketing de haute qualité qui convient également parfaitement à votre organisation est difficile, mais certainement pas impossible. En appliquant les tactiques décrites dans cet article, vous serez dans une position idéale pour commencer votre recherche de la bonne manière. Bonne chance.