Protégez votre vision en suivant ces 6 conseils pour les yeux

De tous nos sens, la plupart d’entre nous conviendront que notre sens de la vue est le plus précieux. Après tout, que serait la vie sans la possibilité de voir la majesté de la nature, le changement des saisons et les visages chers et familiers de ceux que nous aimons ? Malgré la valeur que nous accordons à notre vue, la plupart des gens la compromettent chaque jour par des décisions apparemment “mineures” qui ont un effet cumulatif sur leurs yeux.

Voici six façons de préserver votre bien le plus précieux :

Autre que l’mutuelle optique pour le suivie sanitaire de vos yeux, il éxiste également différentes manières de protéger vos yeux. Maintenez une distance de sécurité entre vos yeux et l’écran – L’éblouissement constant d’un écran électronique peut entraîner une fatigue oculaire, des maux de tête, une vision floue, une vision double, une sécheresse oculaire et des problèmes de recentrage. Maintenez au moins une longueur de bras entre vos yeux et un écran d’ordinateur et 16 pouces entre vos yeux et un appareil portable. Essayez également de vous rappeler de regarder l’écran vers le bas plutôt que vers le haut. Le fait de regarder vers le bas expose moins la surface de l’œil.

Prenez le temps de cligner des yeux – Lorsque nous ne regardons pas un écran, nous clignons généralement des yeux entre 15 et 20 fois par minute. Ce taux chute de 50 % lorsque nous regardons un écran. Pour éviter la sécheresse oculaire due à un clignement insuffisant, suivez la règle des 20/20/20. Toutes les 20 minutes, regardez pendant 20 secondes un objet situé à au moins 6 mètres.

Portez des lunettes de soleil qui protègent des UV – Les rayons UV détériorent la vision avec le temps et peuvent entraîner des cataractes, une dégénérescence maculaire liée à l’âge et des excroissances à la surface de l’œil. Choisissez des lunettes de soleil qui bloquent au moins 99 % des rayons UVA et UVB et qui filtrent 75 à 90 % de la lumière visible. Les lunettes de soleil polarisées sont encore meilleures car elles ont été traitées pour réduire les reflets.

Entretenez correctement vos lentilles de contact – Si 85 % des personnes qui portent des lentilles de contact pensent qu’elles les entretiennent correctement, seuls 2 % le font. Remplacez vos lentilles conformément aux instructions et n’essayez pas de les utiliser plus longtemps que recommandé, même si elles ne provoquent pas d’irritation oculaire. N’humidifiez les lentilles qu’avec une solution saline, et conservez-les toujours dans une solution fraîche. Essayez d’enlever vos lentilles en début de soirée et portez vos lunettes pour permettre à vos yeux de recevoir suffisamment d’oxygène. Envisagez également de porter vos lunettes une fois par semaine pour donner à vos yeux une pause.

Portez des lunettes de protection – Les lunettes de sécurité ne sont pas seulement utiles pour les outils électriques. Portez des lunettes de sécurité ou des lunettes à coques pour les travaux de jardinage, les réparations domestiques et tout travail nécessitant l’utilisation de produits chimiques. Les produits de nettoyage puissants peuvent gravement endommager vos yeux, alors protégez-les en portant des lunettes correctes.

Faites de votre ophtalmologue votre ami – Même si vous n’avez pas besoin de verres correcteurs, tous les adultes de plus de 40 ans devraient passer régulièrement des examens de la vue. Un examen complet des yeux peut être une bonne évaluation de la santé globale.  L’œil est une fenêtre unique sur votre corps, offrant une vue sur les vaisseaux sanguins, les artères et votre nerf crânien.   Ne manquez pas l’occasion de préserver la santé de vos yeux.